Projet sur le Vendée Globe

Ce vendredi 12 mars, les élèves de 5ème année ont invité leurs camardes de quatrième année à venir assister à une présentation de leur projet sur le Vendée Globe. En effet, depuis le mois de novembre, les élèves de P5 et P6 suivent cette grande aventure maritime. Il s’agit de la plus grande course de bateaux … et la plus difficile aussi. Certains l’appellent même l’Everest des mers. Chaque skipper doit effectuer le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Cela dure entre deux et trois mois.

Les élèves ont travaillé sur ce sujet pendant toute cette période et ils ont appris plein de choses. Comme la plupart des participants sont aujourd’hui revenus à bon port, ils ont voulu en faire profiter leurs condisciples.

Ce fut une très belle présentation au cours de laquelle ils ont évoqué la course, les participants (et leurs différences avec notamment Damien Seguin qui a réussi cette terrible épreuve alors qu’il n’a qu’une seule main !), les conditions difficiles, la vie à bord, … et les émotions ressenties par les skippers. Un excellent travail !

Pour terminer la présentation, chaque élève a expliqué ce qu’il avait retenu de ce projet : « C’est une course incroyable et ils sont très courageux », « Certains skippers ont failli abandonner la course mais ils se sont accrochés, ils n’ont pas perdu espoir et ont continué. » et un élève a même a emprunté cette magnifique phrase de Nelson Mandela : « On ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend ». Une belle leçon de vie.

Bravo aux élèves et aux skippers pour cette fabuleuse aventure !

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui souhaitent découvrir le « Teaser ».https://youtu.be/tLIDpiv-Zts


Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire